Avertissement : l'usage des informations contenues dans ce site sont de la responsabilité de chacun. Le désert et la montagne sont des environnements hostiles où il est nécessaire d'être accompagné par des professionnels avertis. Les activités équestre décrites sur ce site sont toutes proposées par des professionnels disposant de leur propre cavalerie. Les consignes de ces professionnels doivent être respectées scrupuleusement

Dans tous les cas, il faut s'assurer de disposer des assurances adéquates dont l'assurance rapatriement.

© 2014 - 2019 by JacquesRandosVoyages avec Wix.com

Maroc Juin 2019 - 5 jours - D'Imertetsene à Sidi-Kaouki

Marco, randonnée cotière, maritime, océan, maroc, sidi-kaouki, marche, droçmadaire

De retour à Sidi-kaouki, pour une randonnée le long de l'océan, parfois sur la plage, parfois sur le relief, la côte étant accidentée, pour des perspectives océanes à couper le souffle et plus encore...

 

Nous partirons d'Imerdetsene pour revenir à Sidi-Kaouki ,  soit une randonnée de 4 jours et demi et de 61 kms environ sous la houlette de Saïd, aidé de 2 chameliers avec 4 dromadaires , d'un cuisinier, d'un chauffeur et de son 4x4 pour transporter la plus grosse partie de l'intendance. L'accompagnement par un 4x4 est imposé sur la côte par les autorités.

A fin du séjour, visite incontournable  d'Essaouira.

Pour accéder à la randonnée, cliquez sur l'image

Maroc juin 2014 - 7 jours - Itinérance dans la vallée des Aït Bougmez

La vallée des Aït Bougmez située à 2.000m d'altitude en moyenne, souvent nommée, Vallée Heureuse, tant la nature y est généreuse.

 

Cette vallée du Haut-Atlas, arrosée par des cours d'eau de montagne alimentée par la fonte des neiges, offre des perspectives contrastées entre un fond de vallée particulièrement luxuriant au printemps et un décor de montagne minéral.

 

Accueillis à Marrakech, Saïd nous conduit le lendemain matin à Agouti, son village et point de départ de cette itinérance berbère, souvent, sur des sentiers délicieusement ombragés, le long de cours d'eau raffraîchissants à la découverte de villages en pisé à l'architecture traditionnelle.

 

Un gîte nous accueille chaque soir.

Espagne mai 2015 - 5 jours - Découverte des canyons et des Rios de la Sierra de Guara

Durant ce séjour, proposé par Via-Camina, nous partons à la découverte des plus célébres canyons de la Sierra de Guara sous la houlette très éclairée de Stéphane Martineau, passionné de nature, de randonnées et de botanique, entre autres.

Parcourir ces canyons relève parfois du mystère dans l'alternance de l'ombre et de la lumière, dans  la découverte de quelques vestiges de nos ancêtres du néolitique, vestiges nichés dans des falaises difficiles d'accès ou dans la découverte de quelque ermitage caché sous des falaises vertigineuses...

En ce mois de mai, la flore variée nous enchante par ses couleurs, par ces parfums.

 

Que dire du taboulé parfumé au thym, cueilli sur place, préparé par Stéphane!

Maroc mai 2016 - 7 jours - Vallée des Roses

La vallée des Roses, située dans le Haut-Atlas, vallée de l'assif M' Goun, que Saïd nous propose de découvrir. Nous découvrirons aussi une autre vallée irriguée par une affluent de l'assif M'Goun.

Ici, nous sommes en terre de contrastes. Situées au pied du massif du M'Goum, encore couvert de neige, les vallées, très verdoyantes, creusées dans du relief ocre, reçoivent les eaux de pluie et l'eau de la fonte des neiges du massif, gigantesque réservoir d'eau.

En fond de vallée, l'agriculture de subsistance y est prospère.

De Marrakech, nous rejoignons en minibus la Vallée des Roses via le Tizi N'Tichka (col qui culmine à 2.200 mètres environ), Ouarzazate et Kelaa M'Gouna.

De Kelaa M'Gouna, chef lieu de la vallée, après 13 kilomètres environ, nous sommes à pied d'oeuvre à Agoulzi.

Espagne Octobre 2011 - 1 jour - Au désert des Bardenas

Le désert des Bardenas Reales , classé Parc Naturel, situé à 70 kms au sud-est de Pampelune, fantastique terrain de découverte aux perspective variées, offre de multiples itinéraires de randonnée, sous réserves de respecter la réglementation propre au Parc et d'être très attentif à la météo.

Comme souvent, un désert pas tout à fait désertique...

Pour accéder à la randonnée, cliquez sur l'image

Pour accéder à la randonnée, cliquez sur l'image

Pour accéder à la randonnée, cliquez sur l'image

Pour accéder à la randonnée, cliquez sur l'image

Maroc, randonnée atlantique, Essaouira, Sidi Kaouki

Au sud d'Essaouira à 60 kms environ  à partir de Tafedna ,  un plateau pierreux, aride, battu par les flots de l'océan, coté ouest et le bord de mer,  nous offrent un parcours magnifique d'une quarantaine de kms jusqu'à Sidi Kaouki. Conduits par Said HMID, accompagnés d'une équipe de chameliers et de leurs dromadaires dont deux  dromadaires et un âne pour transporter les enfants,  nous cheminons parfois sur le plateau, à flanc de falaise ou sur la plage.

Un décors magnifique, la mer pour compagne , des accompagnants parfaits, des animaux disponibles,  une météo douce et ensoleillée, voilà les ingrédients d'un séjours magique durant lequel les enfants s'éclatent!

Maroc Avril 2017- 7 jours - Au sud d'Essaouira, Randonnée Océane avec des enfants

Pour accéder à la randonnée, cliquez sur l'image