Avertissement : l'usage des informations contenues dans ce site sont de la responsabilité de chacun. Le désert et la montagne sont des environnements hostiles où il est nécessaire d'être accompagné par des professionnels avertis. Les activités équestre décrites sur ce site sont toutes proposées par des professionnels disposant de leur propre cavalerie. Les consignes de ces professionnels doivent être respectées scrupuleusement

Dans tous les cas, il faut s'assurer de disposer des assurances adéquates dont l'assurance rapatriement.

© 2014 - 2019 by JacquesRandosVoyages avec Wix.com

Habib Abdelattif, Habib Abdelatif, Abdelatif
Habib Abdelattif, Habib Abdelattif

Cliquez sur les photos pour les ouvrir dans un pop-up

Habib Abdelattif à Douz en Tunisie

Habib m'organise tous mes séjours à Douz, l'entraînement de mon dromadaire, mais aussi quelques méharées dans le désert:

Prix à la semaine selon le nombre de participants, de l'aéroport à l'aéroport, en pension complète sauf repas à Douz : 375€ à 475€. 

Habib BenAbdelattif, fils du désert, de la tribu des Mrazig, est né en 1981 à Douz, sous une tente nomade traditionnelle, installée en périphérie de la ville à la limite du désert, de parents nés tous les deux dans le désert dans la région de Ksar Ghilane et Bir Soltane.

Habib a  passé toute sa jeunesse dans le désert avec ses parents, occupés à l'élevage de chèvres, de moutons et de dromadaires.

 

Durant l'été, la famille et les animaux revenaient tout près de Douz en campement dans le désert pour participer à la cueillete des dattes.

A l'entrée de l'adolescence, Habib a quitté la tente familiale, appelé par ailleurs khaïma, appelé ici "bet", pour accompagner des groupes de touristes comme chamelier. 

Par la suite, à l'âge de 16 ans, Habib est devenu guide touristique. Il accompagne des groupes en méharées, en 4x4, activité qu'il pratique jusqu'en 2013, époque à laquelle, suite à la révolution tunisienne et à la crise du tourisme, il est parti travailler dans le sud de la France dans une entreprise de Parcs et Jardins.

En ce début 2017, avec le renouveau du tourisme dans le sud-tunisien, Habib revient dans sa ville natale pour reprendre son activité initiale, car loin du désert, de sa famille (Habib est un jeune marié), de ses amis et de ses dromadaires, la vie perd de sa consistance. Comme je le comprend!

Le nomadisme, un mode de vie profondément ancré dans l'âme des autochtones, car, même établi en ville,  le saharien d'origine aime à passer quelques jours, quelques semaines dans une tente avec toute la famille dans le désert non loin de la ville (à 15, 20 kms) durant les vacances scolaires.

Le côté nomade, présent dans les gènes d'Habib, contient une dimension passionnelle pour le dromadaire, partagée par nombre de ses amis (dont moi-même). Au cours des années 2000, Habib a gagné de nombreuses courses de vitesse en dromadaire.

A ce titre, Habib est mon "fournisseur" de dromadaires, je participe au marathon de dromadaires chaque année,  au mois de décembre à  l'occasion du festival traditionnel  de Douz.

De par sa profonde connaissance du désert et de sa région, Habib est tout à fait l'homme de la situation pour vous organiser des circuits en méharées ou en 4x4. Il en a toutes les compétences: chamelier,  chauffeur, cuisinier, guide, avec la connaissance parfaite du Sahara dans sa partie sud-tunisienne.

Contacter  Habib Abdellatif:

Tel. et WhatsApp :  +33 6 44 00 18 86

Tunisie : +216 20 482 400 

  • Facebook Social Icon

Nomade Douz:

  • Facebook Social Icon

(attention au prix des communications)