Mes Voyages Randonnées :
Désert, Montagne & Equitation
Pour accéder au menu, cliquez sur une en-tête (apparition d'un menu détaillé avec synthèse et photo pour chaque randonnée) ou affichez le menu déroulant
Ce site a uniquement pour but de partager les diverses randonnées décrites et de faire connaître mes contacts locaux, organisateurs de mes randonnées. Vous pouvez prendre directement contact avec eux (voir en bas de page de chacun). Pour plus d'information sur une randonnée, vous pouvez m'écrire, clic sur contact dans le menu.
Saïd HMID au Maroc
Maroc avril 2018 - Randonnée Atlantique
Contacter Saïd:
Tel. et WhatsApp : 00212 666 393 550
Mes randonnées avec Saïd:
- Juin 2008: Ascension du Toubkal (4.167m)
- Juin 2013: Ascension du M'Goun (4.071m)
- Juin 2014: Itinérance dans la vallée des Aït Bougmez
- Octobre 2015: Ascension de l'Azourki (3.677m)
- Avril 2017: Au sud d'Essaouira, Randonnée Océane avec des Enfants
Prix, à titre indicatif, à la semaine selon le nombre de participants, de l'aéroport à l'aéroport, en pension complète sauf repas à Marrakech: 350€ à 475€. (tarif enfant appliqué)
Cliquez sur les photos pour les ouvrir dans un pop-up
Saïd Hamid, originaire du Haut-Atlas est né en 1980 dans la vallée de l'Aït Bougmez, haute vallée de montagne à 2.000 mètres d'altitude en moyenne, dans le village d'Agouti, le village de ses parents, premier village de la vallée.
Le père de Saïd, aujourd'hui à la retraite, outre ses activités agricoles, a travaillé dans l'accompagnement touristiques, activité favorisée par l'environnement géographique:
- Vallée de l'Ait Bougmez aux nombreux attraits touristiques, présence de nombreux sentiers, magnifiques villages berbères, architecture en pisé, présence de traces de dinosaures...
- Massif du M'Goun, altitude 4.071 mètres, sommet très accessible, sans difficulté technique pour montagnards aguerris aux longues randonnées en montagne.
Durant sa scolarité, Saïd a fréquenté l'école primaire de Tabant, chef lieu de la vallée, à 7 kms d'Agouti. Bien sûr, il se rendait à l'école à pied.
Pour le secondaire, Saïd était pensionnaire au Lycée d'Azilal à 70 kms de son village. Souvent, le voyage, à chaques vacances, s'effectuait à pied sur une piste de montagne quelquefois enneigée en hiver. Aujourd'hui, avec le développement du réseau routier, la piste est devenue une route très praticable à flanc de montagne où la vigilance reste de mise.
Durant l'adolescence, pour apporter des revenus à la maison, Saïd a suivi l'exemple de son père en travaillant comme muletier.
De ces grands trajets à pied, de son apprentissage dans le tourisme, de sa passion pour la montagne, Saïd a choisi de s'orienter dans le métier de guide accompagnateur touristique, officiellement reconnu, dont la pratique nécessite l'obtention d'un diplôme acquis après le passage d'un concours et d'une formation très difficile.
A votre demande, Saïd vous racontera son parcours de formation.
Ce diplôme lui permet d'organiser des randonnées et des voyages dans tout le Maroc, en montagne, dans l'Atlas, dans le désert au sud du Maroc vers M'Hamid après Zagora, sur les bords de l'Atlantique vers Essaouira...
Saïd travaille aussi pour Huwans Club Aventure.
Pour ma part, j'ai une confiance totale en Saïd, dont l'exactitude, la fiabilité, l'écoute attentive de ses clients, entre autres, font partie de ses qualités.